Non plus sérieusement j'avais promis à Léo un topic sur mon costume de Sakura pour animer la section cosplay!!
Donc le wala!!!!!!
C'est aussi un topic pour mes copines de groupe a savoir Chibi Lolo, Shizuko, Praline, Rinny et pis être Co^^
Donc j'ai décidé de faire une Sakura de Tsubasa Reservoir Chronicle pour copier Laurianne!! J'ai choisit celle avec pleins de grelots de partout et longue à faire car hum je suis bête, et je l'ai commencé il y a a peine 2 semaines, et il m'en reste une... Soyons claire ça ne sera jamais finit à temps mais bon...J'essaye donc de finir ce qui sera le plus visible!! Mais j'ai déjà bien avancé vous allez voir!!
Donc le model:
http://static.minitokyo.net/view/33/29/201483.jpg
Hop voila, je la trouve très chouette, le costume a déjà été fait de nombreuses fois mais tant pis, je l'ai dans l'oeil depuis le début!!!
Donc voila en vrac ou j'en suis:
Les fleurs pour la tête (les pistiles sont un peu long mais de loin on verra moins tant pis...) en créa mousse:

Un gros tas de grelots à coudre...

Trouvé sur ebay, j'en ai pris 140, j'aurai jamais le temps de tout coudre donc, bah voila.... Je complèterai plus tard!!!
Ma perruque que je n'aimeeeeeeeeee!!!!!!!

Le costume en lui même!!
Cette satanée Sakura a un kimono a manches ballons... Associer mon patron de manches ballons avec mon patron de kimono a été un désastre les emmanchures n'allaient pas... Du coup mère et moi avons réalisé un patron dans un drap MAGNIFIQUE et j'ai aussi pu tester le patron de ma manche (un bête demi cercle...) Youpi vive la photo de la honte:

Et donc quelques temps plus tard voici le résultat:

C'est très lourd, satin et taffetas, en plus j'ai fait des manches doubles comme sur l'image... Et pour info le biais est recousu entièrement à la main, j'en ai acheté 40 mètres... Ca aussi ça aide pas pour finir en temps...Mais bon^^
Détail de la manche, je sais c'est pas comme sur l'image... J'ai essayé mais c'était moche!!

On voit les manches du dessous enfin vite fait!

Ensuite préparation des pants a fleurs et grelots!

C'est à la peinture, et je créée des patrons pour les fleurs, avec rapporteur, compas et règle, vive les maths!!
Après découpe,peinture, biais, et grelots:

Le plus long étant de créer chaque petits triangles pour attacher les grelots...
Voila ou j'en suis... On y croit!! Je veux finir en priorité les pants et la ceinture avec la jupe blanche, il sera alors portable mais pas finit, donc je verrai ensuite, pour la jupe rose du dessous j'en ai une faite il y a des annés mais elle n'a pas pile poil la même couleur d'un autre côté on va pas la voir des masses, et puis le pan arrière ca sera surement plus tard, a voir!!Je portereai une petite crinoline en dessous pour donner un côté princesse!!!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'espère que ca vous amuse de voir ça^^ Moi je déprime devant le tas de travail, mais je suis bien contente du résultat pour le moment et surtout du choix des tissus, merci maman^^